baisse du libido

Baisse de libido, les solutions qui vous sont avancées

Le sexe est un élément déterminant de la vie de couple. Le seul problème, c’est qu’aujourd’hui, la libido a tendance à baisser. Nombreuses sont les causes à l’origine de ce dysfonctionnement, dont entre autres le manque de communication et le train-train quotidien. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier.

Un peu plus de communication

C’est la cause principale de la baisse de libido. Toute personne, au fur et à mesure que le temps et que la vie avance est appelée à évoluer et à changer. En maintenant la communication, on reste au courant des problèmes de l’autre et de son état. On ne le dit pas assez, mais la discussion sert de ciment au couple. À travers la discussion, on maintient le lien. Si vous sentez que vous avez certains problèmes à communiquer, vous pouvez toujours aller en consultation psychologue à Forest.

La stimulation du désir

Il s’agit cette fois-ci de laisser le train-train quotidien s’évanouir et de changer de décor pour rallumer la flamme. C’est à vous de déterminer suivant le goût de votre partenaire et du vôtre comment planter un environnement qui appelle au désir. Les jeux de rôle par exemple sont très souvent préconisés, vous pouvez également être plus radical et partir carrément pour un week-end en amoureux, dédié aux ébats. Mais vous pouvez tout aussi bien prendre du recul à travers une soirée en amoureux, un diner romantique, etc. Nombreux sont également les stimulants qui peuvent vous être proposés sur le marché, comme les sex-toys, les lingeries, etc.

Se donner le temps d’apprécier

La cause majeure du manque de libido est également cet empressement que nous connaissons dans notre quotidien. Au contraire, pour régulier au mieux votre vie, il ne s’agit de faire vite, mais plutôt de prendre son temps. Quand on parle de sexe, c’est tout un ensemble à la fois physique et psychologique. L’acte en soi ne suffit pas, il faut également que chaque partenaire transmette caresses, tendresses et affections à l’autre. Pour ce faire, il faut se laisser le temps de se découvrir à nouveau mutuellement. Ce n’est pas le temps d’une soirée, avec quelques caresses que les choses reprendront. Il s’agit de retomber amoureux et de séduire à nouveau, peu à peu votre partenaire.

Aucun forcing

Il ne faut jamais forcer le désir, car sinon, il perdra tout son sens. La panique, la culpabilité et la déception n’ont pas leur place. Le but ultime n’est pas de le faire, mais de prendre plaisir à la faire. Vous pouvez tout simplement commencer par retravailler votre relation de couple et peu à peu, le désir reviendra.

Laisser place aux fantasmes

Il ne faut pas se contenter du quotidien, sinon, vous allez rapidement vous lasser. L’imaginaire doit également travailler pour susciter le désir. Tout le monde nourrit un rêve, un fantasme qu’il souhaite réaliser. Rester à l’écoute de votre corps et de votre partenaire contribuera à avoir une sexualité parfaitement épanouie.

La libido est une question personnelle. Il faut un travail de soi et un travail en couple pour résoudre le problème.

Leave a Comment